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Passeport : comment acheter un timbre fiscal ?
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Modifié le 2025-06-06
Par Direction de l'information légale et administrative
La situation varie selon que vous vivez en France ou à l'étranger :
Depuis 2019, le timbre fiscal est fourni uniquement sous la forme électronique.
Il peut être acheté en ligne ou dans un bureau de tabac.
Vous pouvez acheter le timbre fiscal à la fin de la procédure.
Pré-demande pour une demande de 1er passeport
Pré-demande de renouvellement de passeport
Vous devez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr.
Achat en ligne du timbre fiscal - Passeport
Vous pouvez acheter un timbre fiscal électronique dans un bureau de tabac s'il est équipé de l'application
Le timbre électronique est valable 1 an à partir de sa date d'achat.
Pour éviter qu'il ne soit plus valide au moment du dépôt de votre demande, attendez d'avoir fini de préparer votre dossier avant de l'acheter.
Vous pouvez demander en ligne son remboursement dans les 18 mois qui suivent son achat :
Vous pouvez acheter le timbre fiscal en ligne :
Vous pouvez aussi régler directement en espèces au consulat. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
Dernière mise à jour le 12.05.2022