Patrimoine d'exception

Chemins du patrimoine en finistère

À l'extrême pointe de l'Europe et d'une péninsule étirée entre mer et océan, Chemins du patrimoine en Finistère réunit cinq sites patrimoniaux majeurs et tisse entre eux les liens d'une nouvelle politique culturelle.
5 sites et autant de lieux où découvrir une histoire et un patrimoine construits au fil des siècles dans une tension permanente entre traditions et modernités, enracinement local et désir d'horizons nouveaux...

Depuis le 1er janvier 2006, cinq remarquables domaines patrimoniaux du Finistère : l'Abbaye de Daoulas, l'Abbaye du Relec, le Manoir de Kernault, le Château de Kerjean, le Domaine de Trévarez sont réunis au sein de l’établissement public de coopération culturelle « Chemins du patrimoine en Finistère ».

La mise en cohérence de ces différents sites contribue à l’organisation, l’équilibre et la vivacité du territoire comme à la réalisation des objectifs départementaux en matière de démocratisation culturelle, d’équilibre entre les pratiques culturelles traditionnelles et émergentes, de promotion d’équipes artistiques de qualité et de développement de l’attractivité touristique du département.

En savoir + : 1 clic 👇